Accueil
   Immigrer au Canada
      Le regroupement familial


Ce site est optimisé pour un affichage de 1024 x 768 pixels. Pour imprimer, placer les marges gauche et droite à 5 mm.
  


 

Le regroupement familial Engagement

 
Le Regroupement familial ou parrainage


Pour les personnes qui souhaitent faire venir au Canada leur conjoint(e), leur père ou leur mère, cela est possible. Il suffit de se présenter au bureau du Ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada de leur domicile au Canada (Montréal, Québec, Toronto, etc.) et de remplir soigneusement les formulaires appropriés.

Cependant, compte-tenu de la complexité de chaque situation particulière, il serait souhaitable de consulter un avocat au préalable pour les raisons suivantes :

  • Connaître tous vos droits.
  • Pour ne pas commettre d'erreurs.
  • Pour préparer le futur ou la future " parrainé(e) ".
  • Pour remplir correctement le dossier.

Pour connaître tous vos recours juridiques en cas de refus.
Les conditions du parrainage changent selon qu'il s'agit de :

  • Du conjoint ou de la conjointe.
  • Du père ou de la mère.

En effet, les règles juridiques sont différentes dans chaque cas. C'est pourquoi, les conditions administratives sont différentes pour chacune de ces catégories de personnes appartenant à la famille.

  

[Retour au haut de la page]
  



Dans tous ces cas, le répondant, c'est-à-dire la personne au Canada qui souhaite faire venir son parent (conjoint, père ou mère), doit signer un engagement de parrainage avec les autorités de l'immigration compétentes.

Par exemple, pour la province de Québec, la durée de l'engagement de parrainage est de trois années (03) pour le parrainage du conjoint.

Cela signifie que le répondant est responsable légalement et financièrement de la personne parrainée (conjointe, père ou mère) durant toute la durée de l'engagement de parrainage.

 


Accueil           Formulaire           Liens           Contact          Carte du site

©  2005 - VISA IMMIGRATION EXPRESS CANADA ™