Accueil
   Immigrer au Canada
      Le Canada anglophone


Ce site est optimisé pour un affichage de 1024 x 768 pixels. Pour imprimer, placer les marges gauche et droite à 5 mm.
  

Immigrer au Canada anglophone Quelle province  ?

 
Pour ceux et celles qui maîtrisent la langue anglaise et qui souhaitent s'installer ailleurs au Canada, mais pas au Québec, le Canada les accueillera favorablement s'ils remplissent les conditions suivantes :

  • Être âgés entre 21 et 49 ans.
  • Avoir un diplôme universitaire obligatoire, tel que : technicien supérieur, une licence, une maîtrise (Master), un doctorat, etc.
  • Avoir au moins quatre années d'expérience de travail récente.
  • Avoir une excellente connaissance de la langue anglaise ou française comme première langue d’usage.
  • Avoir une connaissance suffisante (mais non obligatoire) de la langue française ou anglaise comme seconde langue d’usage. Le Canada a deux langues officielles : le français et l’anglais.
  • Pour les candidats mariés, le conjoint doit avoir au moins un niveau scolaire équivalent à la licence (bac + 3).
  • Avoir, si possible, de la famille au Canada (non obligatoire).
  • Avoir les moyens de subvenir à ses besoins durant son installation au Canada.

Pour ces candidats, les provinces de destination au Canada peuvent être : l'Ontario, qui est le poumon économique du Canada, l'Alberta, riche province pétrolière du Canada, la Colombie-Britannique, etc.

Dans toutes ces provinces, la langue d'usage est l'anglais. Toute la vie quotidienne s'effectue en anglais : écoles, universités, administration, supermarchés, journaux, télévision, etc.

[Retour au haut de la page]
  



Le choix d'une province de destination dépend uniquement du candidat : il a le choix et celui-ci doit être librement effectué en fonction de critères personnels (famille au Canada) ou de l'emploi (région économiquement spécialisée).

Perfectionnez-vous en matière de langues : français et anglais en prenant des cours accélérés dans des centres spécialisés, par exemple, le soir. Si vous êtes marié(e), votre conjoint(e) doit aussi avoir de bonnes connaissances linguistiques.


Accueil           Formulaire           Liens           Contact          Carte du site

©  2005 - VISA IMMIGRATION EXPRESS CANADA ™